Si ce message ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici
  02.10.19 2 octobre 2019 Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK  

Candidature pour participer à l’appel à projets pour activités d'atténuation possible jusqu’au 1er novembre

 

Chers abonnés

La Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK invite les organisations intéressées et non encore enregistrées à déposer leurs candidatures d’ici le 1er novembre 2019 au plus tard dans le cadre d’une phase d’«Expression of Interest» afin de pouvoir participer au prochain appel à projets le 18 novembre 2019. À ce jour, environ 50 organisations privées ont déjà été enregistrées.

Suivant les règles de l’Accord de Paris, entre 2021 et 2030 la Fondation KliK va acquérir un montant estimé de 54 millions de tonnes de CO₂e en provenance d’activités internationales sous forme de «internationally transferred mitigation outcomes» (ITMOs). Dans une première phase, la Fondation KliK a établi une plateforme en ligne afin de créer l’infrastructure nécessaire à l’organisation régulière d’appels à projets pour financer des activités d’atténuation permettant de réunir les réductions nécessaires d’émissions de CO₂. La Fondation KliK lancera bientôt un nouvel appel à projets: les organisations peuvent déposer leur candidature de participation à cet appel à projets dès maintenant en s’enregistrant sur le site web de KliK.

Étape 1: Les organisations privées peuvent déposer leur candidature dès maintenant

Les organisations non encore enregistrées peuvent déposer leur candidature dès aujourd’hui sous le lien suivant. La date limite de candidature est fixée au 1er novembre 2019. Le formulaire de candidature est disponible ici.

La date limite de candidature est fixée au 1er novembre 2019.

Étape 2: Appel à projets – soumission de Mitigation Activity Idea Notes (MAINs)

Toutes les organisations privées enregistrées seront invitées à participer à l’appel à projets du 18 novembre 2019 afin de soumettre des propositions d’activités d’atténuation (Mitigation Activity Idea Note, «MAIN») pour la réduction d’émissions de CO₂.

Attention: Seules les organisations enregistrées avec succès sur le site web de la Fondation KliK peuvent participer à l’appel à projets et soumettre leurs MAINs sur la plateforme de la Fondation KliK.

Les agences gouvernementales peuvent-elles déposer une candidature?
Les agences gouvernementales peuvent à tout moment soumettre leurs propositions à la Fondation dans le cadre d’une procédure non compétitive. Le formulaire d’enregistrement est disponible ici.

Étape 3: Documentation détaillée – Mitigation Activity Design Document (MADD)

Après expiration du délai de soumission, la Fondation KliK évaluera les dossiers soumis et procédera à une première pré-sélection. Ensuite, les requérants sélectionnés seront invités à compiler une documentation détaillée de leur proposition d’activité d’atténuation («Mitigation Activity Design Document», MADD). Ce document formera la base des négociations ultérieures entre les deux pays, ainsi que de l’accord avec le titulaire de projet concernant la rémunération des réductions d’émissions transférées. La rémunération des réductions d’émissions présuppose l’existence d’un accord bilatéral entre les pays garantissant l’intégrité environnementale des réductions d’émissions et fournissant un cadre légal pour le transfert.
La Fondation publie régulièrement une newsletter pour diffuser les informations concernant ses activités d’acquisition. Abonnez-vous ici.

www.international.klik.ch
Si ce message ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici
© 2019 - Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK